Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ->

[COUAC] - Centre des Opérations Universelles des Animations (et Calendrier !)
[Important] [IRC]
Préfet
[Avatar]
Serpentard
3e année
Titre : Re : [COUAC] - Centre des Opérations Universelles des Animations (et Calendrier !)
Créé : 02/06/2021 à 13:37:15 - Modifié : 02/06/2021 à 15:35:58

double post pour la bonne cause ^^

Lors de cette soirée d'anniversaire du château qui souffle ses 16 bougies, Charlotte Bolton et Roy Travis alias Coconut Dynamite et Mathieu White pour l'animation de la soirée, vous avez préparé différents jeux ayant pour thème les jumeaux Weasley et les anciens Pédouziens.

La soirée a débuté avec une invitation des participants à revêtir le pseudo d'un ancien pédouzien de leur choix et c'est ainsi que les participants prirent les pseudos suivants :

- Hermione Tonks-Black : Clara Badaboum
- Erskine Blane : Remi Prince
- Marc Potter : Mononi
- Aileen Verran : Alanna Spall
- Drayryfore : Saina Wyrda
- Romain le Gall : Wilde
- Ben Pop : Joshua McCarthy
- Amaryllis Clyfford : Grace Rivera
- Cherry Oxword : Godrika Shimizu
- Looedy
- Kyle Gallerion : Paqnout

Le premier thème de la soirée était les jumeaux Weasley et le premier jeu intitulé "Fred, George ou les deux" fut lancé. Le principe de ce jeu était de répondre à une question en choisissant l'une des 3 propositions.

[Afficher]
Spoiler : Résultats Jeu 1 : Fred, George ou les Deux

Joshua McCarthy : 8 réponses correctes
Alanna Spall : 7 réponses correctes
Saina Wyrda : 7 réponses correctes
Clara Badaboum : 6 bonnes réponses
Remi Prince : 6 bonnes réponses
Mononi : 4 bonnes réponses
Wilde : 4 bonnes réponses
Grace Rivera : 3 bonnes réponses
Godrika Shimizu : 1 bonne réponse

Le second jeu sur le thème des jumeaux était intitulé "Quelle est cette farce ?".
Une définition était donné et le plus rapide à découvrir la farce remportait le point. Deux participants se sont distingués par leur rapidité, je vous laisse découvrir les résultats de ce second jeu :

[Afficher]
Spoiler : Résultats jeu 2 "Quelle est cette farce ?"
Remi Prince : 5 points
Joshua McCarthy : 4 points
Alanna Spall : 2 points
Clara Badaboum : 1 point

La soirée se poursuivait et le second thème "Les anciens pédouziens" était abordé avec comme premier jeu un "Qui a fait quoi ?".
Pour ce jeu, une liste de 8 affirmations étaient proposées et chaque participant disposé de 5 minutes pour déceler les 2 erreurs présentes dans la liste hormis pour la première liste où 3 erreurs s'y cachaient.

Voici les résultats pour ce troisième jeu de la soirée :

[Afficher]
Spoiler : Résultats jeu 3 : "Qui a fait quoi ?"
Pour la liste sur Bdragon :

Alanna Spall : 3 bonnes réponses
Clara Badaboum : 3 bonnes réponses
Remi Prince : 3 bonnes réponses
Saina Wyrda : 3 bonnes réponses
Grace Rivera : 2 bonnes réponses
Joshua McCarthy : 2 bonnes réponses
Mononi : 2 bonnes réponses

Pour la liste sur Wilde :

Alanna Spall : 2 bonnes réponses
Saina Wyrda : 2 bonnes réponses
Clara Badaboum : 1 bonne réponse
Mononi : 1 bonne réponse
Paqnout : 1 bonne réponse
Remi Prince : 1 bonne réponse
Grace Rivera : 0 bonne réponse
Joshua McCarthy : 0 bonne réponse

* Pour la liste sur Dawn Lorentz :

Remi Prince : 2 bonnes réponses
Joshua McCarthy : 1 bonne réponse
Saina Wyrda : 1 bonne réponse
Clara Badaboum : 0 bonne réponse

* Pour la liste sur Mathieu White :

Mononi : 2 bonnes réponses
Clara Badaboum : 1 bonne réponse
Grace Rivera : 1 bonne réponse
Paqnout : 1 bonne réponses
Joshua McCarthy : 0 bonne réponse

* Pour la liste sur Coconut Dynamite :

Joshua McCarty : 1 bonne réponse
Clara Badaboum : 0 bonne réponse

La fin soirée a pris fin avec un quatrième jeu intitulé "Qui a le plus ?". Dans ce jeu, une question concernant deux anciens pédouziens était posée et il fallait dire lequel de ces deux pédouziens avait le plus par rapport à la question.
Le plus rapide des participants à répondre remportait le point.

[Afficher]
Spoiler : Résultats jeu 4 : "Qui a le plus ?"
Paqnout : 4 points
Looedy : 4 points
Alanna Spall : 2 points

Ce qui nous donne ces résultats finaux avec un podium qui se présente comme suit :

Erskine Blane
Avec 21 points d'animation, Erskine Blane remporte la 1e place. Il gagne ainsi 21 mornilles, 30 points de maison et 15 points de classement général.

[Avatar] [Avatar]
En ayant tous les deux gagné 16 points d'animation, ils remportent 16 mornilles, 20 points de maison et 10 points de classement général.

[Avatar]
En ayant 13 points, notre tavernière remporte 13 mornilles, 10 points de maison et 5 points de classement général.

Le reste des participants reçoivent également de jolis récompenses.

Hermione Tonks-Black : 12 mornilles, 5 points de maison et 2 points de classement général.
Marc Potter : 11 mornilles, 5 points de maison et 2 points de classement général.
Kyle Gallerion : 8 mornilles, 5 points de maison et 2 points de classement général.
Amaryllis Clyfford : 6 mornilles, 5 points de maison et 2 points de classement général.
Romain le Gall et Looedy : 4 mornilles, 5 points de maison et 2 points de classement général.
Cherry Oxword : 1 mornille, 5 points de maison et 2 points de classement général.

35

25

30

25

Nous vous remercions pour votre participation à cette soirée que nous avons pris un plaisir d'animer en votre compagnie. Vous avez pu voir notre sadisme dans certaines questions (je vous rassure Charlotte ne l'est pas autant c'est une ange ^^).

Cependant, nous vous proposons de prolonger cette soirée à travers un dernier jeu bonus qui fera appel à vos talents de dessinateur.

Pour cela, on vous propose un jeu intitulé « Dessine moi son horcruxe ». Vous pouvez utiliser le moyen que vous souhaitez pour illustrer les 5 horcruxes suivants :

Citation : Dessine moi son horcruxe
1. Bdragon et ses chaussettes
2. Dawn Lorentz et du café
3. Coconut Dynamite et ses canards
4. Wilde et son bandimon
5. Aimyli et Groin-Groin

Chaque dessin vous rapportera un point pour le classement général. De plus, nous sélectionnerons le meilleur dessin qui remportera 10 mornilles.

Vous avez jusqu'à vendredi 4 juin 20h pour nous faire parvenir vos dessins à Charlotte Bolton et Roy Travis.

Edit : sous distribués

Edit de Bianca : Points distribués.

Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [COUAC] - Centre des Opérations Universelles des Animations (et Calendrier !)
Créé : 21/07/2021 à 21:59:03 - Modifié : 22/05/2025 à 20:01:36

Addison Hastings vous attend nombreux pour cette Disney Party !

Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 02/09/2021 à 22:01:57

Une soirée de répartition pas comme les autres...

Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 17/09/2021 à 14:08:26

Une bien belle soirée qui s'est déroulée pour nos jeunes sorciers, dans la joie et la bonne humeur.. Enfin presque !

Dans les rangs de nos courageux apprentis, nous avions : Maraudeurs, Lys Normand, Jade Redhun, Nemo Tzarela, Ben Pop, Cherry Oxword, Izora Flame, Erskine Blane, Emilien Lenain, Sheldon Fuller, Aliciagagne, Nausicaa Lovegood, Alyne Matthews, Joplin Romney et Phoebe O'Connor.

Nos élèves tranquillement installés, nous avons pu commencer notre soirée par la présentation des maisons. La première n'était autre que celle de notre chère Aimyli. En accord avec son amour pour Groin-Groin, elle ne pouvais être directrice que d'une seule maison : la maison COCHOUNOU !

Nous avons ensuite laisser place à Ellana Spleen, une femme qui affirme son amour pour les animaux plumés, étant donc à la direction de la maison : PLUME !

Troisième, mais pas des moindre, Bianca Gordon, qui dirige une maison toute aussi douce qu'elle, la maison : LAMA !

Et enfin, la crème de la crème, la reine des reines (on était chez elle après tout), Drayryfore, directrice de la maison : ROQUEFORT !

Les présentations commencées, la répartition pouvait commencer ! Enfin, ça c'est ce qu'on croyait...

Hé oui ! Le choixpeau a été dérobé ! Hazel et moi-même avons donc été obligés de mener l'enquête. Les soupçons se sont tournés vers les élèves qui, en vrais détectives ont cherchés les petites bêtes pour découvrir la vérité. Nous avons d'ailleurs appris qu'Erskine a une faculté de rangement de balais très développée : 10 balais dans un sac + des dragées + des farces de chez Weasley, chapeau Mr. Blane. Aliciagagne nous a perdu avec sa chronologie, Izora a décidé de retourner les élèves contre nous, et nous avons donc été forcés de nous défendre... Je vous jure, les jeunes de nos jours, c'est plus ce que c'était !

Toujours est-il qu'un jeune homme dénommé Ben Pop, toujours plongé le nez dans sa livres, a donc eu une fulgurante idée : et si le coupable ne se cachait pas parmi les élèves, mais parmi les directrices de maison ? Après tout, Groin-Groin n'avait pas besoin de 3 baby-sitter, même si il est en pleine crise d'ado, et Drayryfore s'était mystérieusement éclipsée de la soirée avant que celle-ci ne commence.

De nombreuses théories ont fusées, certaines plus farfelues que d'autres et nous avons fouillés les recoins des Trois-Balais. Un placard fermé à clé nous a intrigué, alors, armé de la baguette d'Hazel et d'un Alohomora, j'ai ouvert celui-ci, sous le regard intrigué et tremblant de tous les élèves. TRAHISON, DISGRÂCE, le choixpeau était bien enfermé dans le placard ! Notre chère Tavernière, non contente de devoir partager tout son roquefort, aurait-elle saboté la répartition ? Sûrement. En tout cas, Abelforth n'était pas très content...

Enfin sorti des ténèbres, le Choixpeau a pu entamer sa chanson :

♪ Ben Poooop, assieds toi faut qu'on te parle
Tu vas passer ta vie dans le noiiir
Et moi j'ai passer ma soirée dans le noiiiir
Ben ils savent, ils sentent pas, ils se fichent de toi

Non mais tu sais pas toi
Ça fais une heure qu'on suit mon odeur
On lance des regards noir tous les quart d'heure
On a infiltré son placard
Et j'étais caché dans le nooooir ouais ♪

Oui, il se pourrait que le choixpeau ai inhalé un peu trop de bièraubeurre. Toujours est-il que si vous voulez savoir à quelle maison vous appartenez, la suite risque de vous intéresser.

[Afficher]
Spoiler : Psycho-Test : la maison qui te correspond
1 - À l'apéro, vous êtes plutôt :
    ✿ Léger, sinon on va pas manger la suite
    ✭ C'est quoi l'apéro ?
    ✴︎ Vous vous déchainez sur la planche de charcuterie, le saucisson c'est la vie
    ❤︎ Vous décidez de faire un mix : saucisson, fromages italiens, petits pains frais. Enfin bref, la vie est belle.

2 - Vos vacances de rêve, c'est comment ?

✭ Se motiver et faire du sport histoire de se sculpter un corps de rêve.
    ❤︎ La sieste.
    ✴︎ Des activités en famille.
    ✿ Voyager dans tous les pays du monde et découvrir tout un tas de cultures.

3 - Votre ami est en danger :

❤︎ Vous le laissez dans sa situation
    ✭ Vous réfléchissez longtemps avant de vous décider de le sauver
    ✴︎ Vous ne réfléchissez pas et foncez droit le sauver sans vous occuper du contexte
    ✿ Si cette personne était très proche de vous et seulement si elle l'était, vous foncez le venger.

4 - Quand vous avez des devoirs à faire :

✴︎ Vous les faites immédiatement car vous avez trop d'inspiration et vous avez peur d'oublier de les faire.
    ✭ Vous ne voulez pas les faire et les ferez le lendemain.
    ✿ Vous les faites mais passez des heures dessus jusqu'à tard le soir pour n'aboutir à rien au final.
    ❤︎ Vous demandez à vos amis de les faire pour vous.

5 - Vous êtes en cours de potions et faites des travaux pratiques :

✴︎ Vous respectez toutes les règles au mot près pour réussir à la perfection au final.
    ❤︎ Vous suivez tout correctement pour arriver à un désastre indescriptible.
    ✭ Vous ne suivez aucune consigne pour voir ce que ça donne et faites tout le contraire.
    ✿ Vous détournez certaines consignes pour faire plus rapide mais arrivez au résultat contraire de ce qui est demandé.

6 - Nous sommes à la fin du premier mois de coupe. Combien de points as-tu ajouté au sablier ?

✴︎ Entre 150 et 200 ! Y'a pas une minute à perdre
    ✿ Une cinquantaine durant la première quinzaine, après la flemme a eu raison de moi
    ✭ Ajouter des points au sablier ? Mais pour quoi faire ?
    ❤︎ J'ai déjà fais une centaine de points et je ne compte pas m'arrêter là !

Si vous avez une majorité de ✿ vous appartenez à la maison Plume !

Si vous avez une majorité de ✭ vous appartenez à la maison Lama !

Si vous avez une majorité de ✴︎ vous appartenez à la maison Cochonou !

Si vous avez une majorité de ❤︎ vous appartenez à la maison Roquefort !

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 17/09/2021 à 23:02:11 - Modifié : 17/09/2021 à 23:03:12

Oh ! La chanson du choixpeau m’a tué ! J’adore!!

Bref cette soirée était bien drôle merci à Hope et Hazel pour ce petit moment, parfois confus, mais vraiment sympa ! :dance:

Et désolé mais il va falloir partager le roquefort ! (a)

Bisouuuuuuus :X
Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 18/09/2021 à 11:25:45

Merci pour cette animation qui m'a bien fait rire. Et bravo à Ben ! J'ai fait le test ... Je devrais être dans la maison du lama . :D

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 18/09/2021 à 11:36:28

Merci aux miss regards noirs ( Hope et Hazel ). Et bravo a Ben !
Moi, je suis une cochonous.

Signa by Aurora offert par Ambrine <3
Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait
Joueur de Quidditch
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 19/09/2021 à 00:25:59

Merci pour l'anim, on s'est bien amusé. Aucun regard noir pour l'organisation. (aa)

Oooh je suis dans la maison Lama, celle que j'espérais ! \o/

c'est TGP qui le dit, merci à eux !! + avatar de Luan McTire <3

BLABLABLA Y AURA DES TRUCS ECRITS JE CROIS MAIS PLUS TARD, PLUS TARD

T'as lu Scooby-Doo ???

Avatar de Romie Keffer et signature de Jennifer Baloid
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 19/09/2021 à 22:23:14

encore une fois, je le redis mais ces blasons sont juste trop mims *^* askip je fais partie de la maison lama d'après le test, je suis ravi de l'intégrer ! ♥

merci pour cette soirée de répartition assez fun héhé et je ferai prochainement un tuto morning routine : back to school pour parler de mes méthodes de rangement :'))

GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN

[i]© avatar Cassiopeia Crewe

My mind and me, we don't get along sometimes

There are no strange creatures,
only blinkered people

VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 25/10/2021 à 22:52:44

J'ai promis de décorer le pub pour l'occasion, ne me le faites pas regretter.

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 03/11/2021 à 19:15:39

Retour sur la Magico du 30 Octobre

Joueur
Rôle
Hazel de MartelMangemort
AngeleMangemort
Cherry OxwordKarkaroff
Aileen VerranProfesseure de Divination
Hermione Tonks-BlackProfesseure de S&E
Julie LangProfesseure de Potions
Marc PotterAuror
Mia Lorder JanningsRomilda Vane
Lys NormandProfesseure de Runes
Matthias PotjedElève

Nuit 1

Par une nuit d'orage, alors que l'ensemble du château s'apprêtait à regagner bien sagement (ou pas) leur dortoir respectif, la douce Romilda Vane (Mia Lorder Jannings), songeuse, préparait de l'Amortentia. Malheur ! Deux élèves ont sniffé les vapeurs qui émanaient du chaudron. Dès lors, Aileen Verran & Matthias Potjed ont vu leurs destins liés. Ils s'en allèrent dormir à la belle étoile, main dans la main. Mais avant de roupiller dans les bras de son âme-sœur, Aileen Verran tira les cartes et découvrit avec stupeur un Mangemort en la personne d'Angele. Quelle catastrophe ! Tout en réfléchissant à un plan pour se défaire du mage noir qu'elle venait de voir, elle se retira et laissa sa place au Professeur de Sortilèges & Enchantements (Hermione Tonks-Black) qui protégea Cherry cette nuit-là. Les Mangemorts débarquèrent enfin. Avec une furieuse envie de vengeance et de bain de sang, ils se mirent d'accord pour tuer Hermione Tonks-Black. Son triste sort était scellé. D'autant plus que le Professeur de Potions (Julie Lang) n'a pas souhaité utiliser ses potions. Avant que le jour ne se lève, le Professeur de Runes plaça deux petites runes sur la citrouille de Cherry Oxword qui se réveillera donc avec deux voix contre elle le lendemain.

Jour 1

Tout Poudlard se réveilla pour constater les dégâts de la nuit, mais surtout la perte d'Hermione Tonks-Black. L'heure était grave. Il fallait commencer par désigner un préfet. Un leader capable de mener le château et ses habitants vers la victoire. Quatre pensionnaires se sont portés volontaires : Aileen, Mia, Julie & Hazel. Après un tour de votes et avec une voix de plus que ses concurrents, Julie Lang fut nommée préfète. Son mandat fut cependant bien court puisqu'à peine nommée, Poudlard décida de l'exécuter. #tristesse Dans un dernier soupir, elle confia l'insigne de préfète à Mia.

Nuit 2

De nouveau, la Professeure de Divination (Aileen Verran) fut prise d'une folle envie de lire dans les feuilles de thé. Elle y découvrit Mark Potter sous les traits d'un bel Auror. Elle se rendormit aussitôt, blottie dans les bras de son âme-soeur, pendant que les Mangemorts se concertèrent et jetèrent un Avada Kadavra sur Aileen justement. Ils se rendormirent, satisfaits de leur méfait, sauf un. Igor Karkaroff avait une irrésistible soif de vengeance, plus terrible encore que ses acolytes. C'est pourquoi il décida de tuer également Mark. Le Professeur de Runes (Lys Normand) déposa cette fois-ci deux runes contre Mia.

Jour 2

Le soleil se leva sur le château de Poudlard. Tout le monde s'apprêtait à se rendre dans la Grande Salle pour y petit-déjeuner. Seulement, ce n'était pas 1, pas 2 mais bien 3 membres de l'école qui demeurèrent aux abonnés absents. Victime de l'attaque des Mangemorts, Aileen Verran ne se réveillera pas ce jour-ci. Pas plus que Matthias Potjed qui, dégoûté que sa dulcinée ait quitté le monde des vivants, préféra la rejoindre. Adieu monde cruel ! Quelques étages plus haut, dans la tour bleue & bronze, Mark ne s'est pas réveillé non plus. MAIS. Mark étant Auror, il a pu entraîner avec lui un autre rescapé. Cette personne qui du coup a péri elle aussi, ce fut Mia. Elle eut le temps de transmettre son badge de préfète à Angele avant de rendre son dernier souffle.

Il ne restait donc que quatre rescapés. Angele, Hazel, Lys & Cherry. Après un premier tour de votes, les avis étaient partagés. Un second tour eut donc lieu afin que le château décide qui de Lys ou d'Angele (les deux habitantes ex-aequo après le premier tour de votes) succomberait. Et le couperet est tombé. Lys Normand quitta le monde des vivants.

Les Forces du Mal gagnèrent donc cette lutte et s'emparèrent du château.

Quid de Karkaroff ?

Nous avons voulu laisser les trois Mangemorts débattre entre eux et voter afin d'éliminer l'un des leurs, en espérant assassiner froidement le traître. Au final, après un tour de votes, c'est Hazel qui fut tuée avec deux voix contre elle, contre une voix seulement pour Cherry. Cherry qui était Karkaroff et qui donc, la nuit tombée, en profita pour tuer Angele dans son sommeil afin de remporter la bataille, seule.

Cherry Oxword (a.k.a Igor Karkaroff) remporta donc cette partie.

Les Récompenses :

Hazel de Martel - 6 mornilles
Angele - 10 mornilles
Cherry Oxword - 15 mornilles
Aileen Verran - 3 mornilles
Hermione Tonks-Black - 3 mornilles
Julie Lang - 3 mornilles
Marc Potter - 3 mornilles
Mia Lorder Jannings - 3 mornilles
Lys Normand - 3 mornilles
Matthias Potjed - 3 mornilles

Au plaisir de vous retrouver aux #Trois-Balais !

GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN

[i]© avatar Cassiopeia Crewe

My mind and me, we don't get along sometimes

There are no strange creatures,
only blinkered people

VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME

Joueur de Quidditch
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 25/11/2021 à 19:33:49 - Modifié : 22/05/2025 à 20:01:53

N'hésitez pas à cliquer sur les images
et gifs pour une immersion totale !
Máriessë !

Vendredi 19 novembre devait se dérouler une soirée spéciale Seigneur des Anneaux au #Salon-de-Thé. Faute de participant·e·s, celle-ci s'est décalée aux Trois-Balais. Retour sur l'événement.

Des ombres s'élèvent en Terre du Milieu. Les Peuples libres sont menacés par les armées du Mordor, dirigées par le terrible Sauron. La découverte de l'Anneau unique, instrument ultime du pouvoir de Sauron, chez un jeune Hobbit nommé Frodon Sacquet pourrait sceller définitivement le destin des peuples de la Terre du Milieu.
Réunis autour du Seigneur elfe Elrond, 8 braves hobbits, hommes nain et magicien ont accepté de lutter contre les pouvoirs et armées de Sauron. Leur objectif : mener l'Anneau unique en Mordor pour le jeter dans le volcan où il a été forgé, la Montagne du Destin. Mais le voyage ne sera pas de tout repos : outre la menace des armées de Sauron, l'Anneau pourrait bien parvenir à corrompre certains membres de la Communauté...

- Huit compagnons. Qu'il en soit ainsi. Vous formerez la Communauté de l'Anneau !

JOUR 1
La Communauté se met en route en direction du sud. Peu de temps après avoir quitté le Seigneur Elrond, la Communauté tombe sur une horde de 8 Orques distraits. Les 8 compagnons prennent part au combat et parviennent à éliminer ces sbires de Sauron sans trop de difficultés. Gandalf est cependant blessé, perdant momentanément ses pouvoirs de magicien. Pippin voit quant à lui ses capacités de combat affaiblies suite à un coup d'épée reçue à l'épaule.
Après le combat, Aragorn soigne les blessures de Gandalf et la Communauté reprend la route sans encombres jusqu'au soir. Gandalf profite alors que ses compagnons s'endorment pour se servir de ses pouvoirs de magicien et ainsi lire dans le coeur de Aragorn pour savoir si celui-ci a été corrompu par l'Anneau...

JOUR 2
Aux premières lueurs du deuxième jour, la Communauté se réveille et décide d'élire le porteur de l'Anneau du jour. Ne faisant pas confiance à Frodon, c'est son ami Samsagace Gamegie qui est choisi pour porter ce lourd fardeau. Les 8 compagnons peuvent alors se remettre en marche sur les routes des Monts Brumeux.
La traversée du Col de Caradhras n'est cependant pas chose aisée, et une avalanche blesse méchamment Aragorn et Gimli qui voient leurs capacités de combat se réduire ! Comprenant qu'ils ne pourront atteindre le bout du Col, les 8 compagnons décident d'emprunter une autre route construite jadis par les nains : les mines de la Moria... Effrayés de pénétrer en ce sombre lieu, Aragorn, Boromir et Merry décident de fuir l'aventure et de rentrer à Fondcombe.
Les 5 compagnons restants entrent dans la mine et s'enfonce dans l'obscurité des galeries. Décision qu'ils vont bientôt regretté car un Balrog, Esprit de Feu démoniaque, les prend en chasse ! La Communauté tente de fuir ce démon de l'ancien monde, mais celui-ci est trop fort et trop rapide... Traversant le pont de Khazad Dum, Frodon et Gandalf s'arrêtent soudainement. Le hobbit saute sur la créature et tente de la poignarder de son épée, en vain. Le Balrog ne fait qu'une bouchée de Frodon, premier membre de la Communauté à mourir. Gandalf saisit alors son bâton, le lève et le frappe au sol.

Le pont s'écroule alors sous le Balrog qui tombe dans l'immense gouffre. Malheureusement, le fouet de la créature démoniaque s'enroule autour du pied de Gandalf le gris qui est emporté avec elle.
Anéantis par la perte de leurs compagnons d'infortune, Gimli, Pippin et Sam sont les seuls rescapés de la Communauté de l'Anneau. L'avenir de la Terre du Milieu est désormais entre les mains de deux hobbits et un nain...

JOUR 3
Nos trois amis se rendent chez les elfes de la Lothlórien où ils sont soignés, puis reprennent la route. Arrivés dans les Marais Morts, Sam, qui est toujours porteur de l'Anneau, se fait soudainement attaquer par une créature immonde ! Gollum lui a sauté à la gorge et tente de l'étouffer. Gimli et Pippin interviennent et sauvent le hobbit. Ils forcent alors Gollum a les mené jusqu'à la Porte Noire, entrée du Mordor...
Mais une fois arrivée à la Porte Noire, les 3 compagnons se retrouvent face à 12 Orques surentraînés qui s'opposent à leur passage ! Ne perdant pas leur courage, Gimli, Pippin et Sam se ruent sur l'armée de Sauron. Les Orques commencent à tomber... Mais Sam est blessé. Ne voulant pas prendre le risque que l'Anneau tombe entre les mains de Sauron, le hobbit s'éloigne du combat.
Le combat fait rage, les Orques tombent les uns après les autres ! Mais soudain, l'un d'entre eux arrache le bras de Pippin. Fou de rage, celui-ci continue de se battre du mieux qu'il peut, mais il ne peut esquiver un coup d'épée dans le ventre... Il tombe et laisse ses deux compagnons seuls.
Gimli venge son ami en massacrant les Orques restant. Et enfin - enfin ! -, la Communauté entre en Mordor...

NUIT 3
Une ombre se lève dans la nuit. Armée d'une hache, elle se dirige vers un hobbit... Mais ce dernier ne dort pas ! Sam saisit son épée et se relève pour faire face à son agresseur, Gimli. Le nain a en effet compris que son ami avait été corrompu par le pouvoir de l'Anneau unique et voulait le garder pour lui seul... Le combat est sans pitié entre les deux seuls rescapés de la Communauté de l'Anneau, et malgré la rage procurée par la défense de son Anneau, Sam se fait trancher la tête par le nain, qui récupère l'Anneau de pouvoir.

JOUR 4
Gimli est le dernier espoir de la Terre du Milieu. Il rassemble ses dernières forces et se dirige vers la Montagne du Destin... Mais l’œil de Sauron le voit ! Le Seigneur des Ténèbres lui envoie son plus vaillant combattant : le Roi-Sorcier d'Angmar.
Un combat d'anthologie commence alors. L'ultime combat. Gimli se défend du mieux qu'il peut mais le Roi-Sorcier est très fort et parvient à blesser le nain une première fois. Puis une seconde fois. Malgré toute sa bonne volonté, Gimli n'est plus en capacité d'affronter seul son adversaire. La Terre du Milieu semble vouer à tomber sous le pouvoir de Sauron...
Dans un ultime espoir, Gimli appelle les Aigles, amis de feu Gandalf. Ceux-ci viennent alors à la rescousse du nain, et le combat reprend !
Personne ne parvient à se démarquer et le combat s'éternise. Mais soudain, Gimli profite d'une faiblesse du Roi-Sorcier et parvient à le blesser sévèrement ! D'un coup de hache magistral, il achève alors le dernier combattant de Sauron.
Il ne reste plus pour le nain qu'à jeter l'Anneau unique dans la Montagne du Destin.

Gimli escalade le volcan et, une fois arrivé au sommet, jette l'Anneau dans la lave d'un geste théâtral. Il s'enfuit alors à dos d'Aigle, tandis que le Mordor tombe en ruines suite à la destruction de l'Anneau.

C'en est fini. C'est la fin de toutes choses. L'Anneau a été détruit, le Mordor s'est effondré et Sauron n'est plus.
Grâce à Gimli, la Terre du Milieu a été sauvée et les Peuples libres le resteront pour encore longtemps.
Tout est bien qui finit bien.

RÉCOMPENSES

Merci à tou·te·s les participant·e·s !

T'as lu Scooby-Doo ???

Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 10/05/2022 à 12:20:27

On espère vous y voir très nombreux :X

T'as pensé à envoyer des sonorus ? :fantome:

PJS de Romie Keffer
Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 16/05/2022 à 10:05:07 - Modifié : 22/05/2025 à 20:02:48

Magico-chasse des Animaux Fantastiques

JoueurRôle
PopaleNorbert
MatkaGrindelzouz
SolenehabGrindelzouz
LooedyQueenie
WanhestiaNagini
CasperLeta
IvyNiffleur
MushuPhénix
claryDemiguise

Il était une fois, quelque part dans les années 1926, alors que Grindelwald a disparu et que Norbert Dragonneau (Popale) se balade avec sa valise, d’étranges événements se produisent. La valise s’ouvre et trois créatures s’en échappent : un demiguise (clary), un niffleur (Ivy) et un phénix (Mushu). Norbert doit donc les retrouver. Mais dans le même temps, deux Grindelzouz (renommés ainsi par la voix du peuple) sévissent. C’est la panique autour de la boulangerie de Jacob ! Thésée, Leta, Queenie et Norbert doivent essayer de trouver qui parmi eux sont les alliés de Grindelwald dissimulés.

Nuit 1

La première nuit finit par tomber sur le monde magique après moult péripéties. C’est au crépuscule que Leta(Casper) fait se réunir deux personnes qui passeront le reste de leur vie à partager un amour infini. Il s’agit de Matka et Feozard, une Grindelzouz et Thésée. Les deux fiancés s’aiment et ne se quitteront plus. Pendant ce temps, les créatures s’échappent de la valise, vives et agiles, et se mettent à semer la pagaille. Le niffleur Ivy, toujours assez coquin, vole la boule de cristal de Queenie, qui ne pourra malheureusement pas s’en servir pour cette nuit, alors que le Phénix Mushu s’agite sans effet autour de Thésée. La demiguise Clary, profitant de la confusion, cache la victime des Grindelzouz, Mushu, et ils auront beau essayer de le tuer, ils n’arriveront jamais à le retrouver. Queenie passe son tour, déconcentrée par le niffleur et Nagini ondule jusqu’à ce qu’elle croit être la victime des Grindelzouz mais elle a le bon sens de ne rien faire.

Jour 1

Au petit matin, tout le monde va chercher ses pains au chocolat (ou chocolatine, selon certains) dans la boulangerie de Jacob. Le soleil brille. Personne n’est mort et tout le monde est content. Mais avant toute chose, il leur fallait élire un Président, quelqu’un qui puisse prendre des responsabilités et guider tout le monde dans cette chasse aux Grindelzouz. Entre Matka, Feozard et Mushu, c’est Mushu qui a été élu Président avec 5 voix. Il ne s’attendait sûrement pas à devoir prendre des décisions aussi rapidement car personne ne s’étant entendu pour accuser les Grindelzouz, il a dû, dès le premier jour de son mandat, choisir qui condamner à mort entre Solenehab et Fezoard. Même s’il a tenu à ce que son vote soit secret, tout le monde a bien fini par savoir que c’était Solenehab qu’il avait décidé d’accuser. Coup de chance, elle était une Grindelzouz ! Tout commence bien pour les Non-majs. Mais c’est loin d’être fini …

Nuit 2

La nuit tombe à nouveau. Les créatures en profitent pour se balader joyeusement mais cette fois-ci, elles ne font rien de plus qu’une petite promenade à l’air libre. Norbert continue sa chasse et parvient à retrouver son petit niffleur qui rentre dans sa valise. Mais si tout se passe bien pour notre ami Norbert, le Grindelzouz restant est très fâché d’avoir perdu son amie et se venge en tuant Looedy, notre pauvre Queenie qui avait enfin réussi à retrouver sa boule de cristal et qui avait vu que Feozard était Thésée. Queenie est en train de perdre tout son sang lorsque Nagini ondule vers elle et décide d’utiliser ses pouvoirs pour la sauver. Nouveau coup de théâtre ! Queenie est sauvée in extremis.

Jour 2

Lorsque tout le monde se réveille, c’est donc à nouveau une belle journée qui s’annonce. Après moult discussions et des votes dans tous les sens, c’est encore au Président Mushu de prendre la grande décision de tuer quelqu’un. Malheureusement, c’est Looedy qui est condamné à tout jamais et il n’était pas le Grindelzouz recherché, c’était la pauvre Queenie qui avait passé son temps à chercher sa boule de cristal et qui avait déjà réchappé à la mort … Sur ces tristes notes, tout le monde s’est rendormi, sans s’attendre à ce que la nuit soit pire encore.

Nuit 3

Alors que les créatures batifolaient tranquillement et que Norbert n’était pas du tout sur leurs traces, le Grindelzouz s’est attaqué à Nagini. Malheureusement, celle-ci avait déjà tenté de sauver quelqu’un la nuit précédente, elle s’est donc retrouvée démunie, incapable de se sauver elle-même. Malgré tout, dans un dernier effort, elle concentra ses pouvoirs pour tuer clary, qui n’était autre que le Demiguise. Une terrible tragédie.

Jour 3

Pour la première fois, le matin s’est levé avec des nuances sanglantes dans le ciel. C’était un jour de deuil pour tout le monde. Norbert retrouva le corps de son demiguise, non loin de celui de Nagini. Ainsi donc, le Grindelzouz avait encore frappé. Il était temps d’agir en conséquence pour la communauté magique. Il a fallu faire un vote et, pour une fois, le Président n’a pas eu besoin d’intervenir. Tout le monde a cru que Casper pouvait être coupable, malheureusement, il était juste Leta et elle se retrouva dans un état létal. Après une journée aussi pesante, il a fallu aller se recoucher, la boule au ventre pour certains.

Nuit 4

Norbert cherchait en vain son Phénix restant et pendant ce temps, l’irréductible Grindelzouz pointa sa baguette sur le Président Mushu, qui était également ce Phénix introuvable. Le soleil se leva rapidement sur la ville. Norbert (Popale) était encerclé par Feozard, qui n’était autre que son frère Thésée, et Matka, la dernière Grindelzouz. Les deux se tenaient la main et c’est alors que Norbert comprit qu’il ne pourrait plus rien faire. Son phénix était mort et il se retrouvait face à un couple invincible. Il savait qu’il avait perdu. C’est donc l’amour qui l’emporta et Matka et Feozard se sautèrent dans les bras l’un de l’autre, vainqueurs de cette belle partie mouvementée.

Récompenses :

Matka Omen : 20 coquillages + 5 mornilles
Rain Lewis : 20 coquillages + 5 mornilles
Opale Tal Moundine : 10 coquillages + 3 mornilles
Solenehab : 10 coquillages + 3 mornilles
Looedy : 10 coquillages + 3 mornilles
Hestia Labrys : 10 coquillages + 3 mornilles
Mo Ilsy Alves : 10 coquillages + 3 mornilles
Ivy Maddox : 10 coquillages + 3 mornilles
Rhaen Ewolf : 10 coquillages + 3 mornilles
Clary McLee : 10 coquillages + 3 mornilles

Merci à tou·te·s pour votre participation (et aussi pour votre patience) !

T'as pensé à envoyer des sonorus ? :fantome:

PJS de Romie Keffer
Joueur de Quidditch
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 27/05/2022 à 02:52:26

Bonjour à tous !

A l'occasion de l'anniversaire de P12, l'équipe des #Trois-Balais vous propose une soirée spéciale Fantômes !

Au programme, quiz, magico mais surtout beaucoup de bonne humeur et de souvenirs.

Nous vous attendons nombreux au #Grenier le samedi 28 mai à 20h30, on compte sur vous !

Post et bannière de Maïwenn Henley Young.

T'as lu Scooby-Doo ???

[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 06/06/2022 à 11:05:28 - Modifié : 06/06/2022 à 20:00:14

A l'occasion de l'anniversaire du site, l'équipe des TBs a organisé une soirée sur IRC.

Tout d'abord, les participants ont pu montrer leurs connaissances du site avec un petit quiz, animé par Casper et Romie. Comme récompense, chacun a pu choisir un avantage pour la magico.

Aileen : Choix du rôle (prof de S&E)
Looedy : Vote en plus
Marc : Indice sur un rôle
Linoa : Sauver un mort

En deuxième partie de soirée a eu lieu un magico, contée par Mai et Morgana.

Par ces chaudes journées de fin de mai, tout le château était en émoi : la RUSE, à Serpentard, prenait de plus en plus de place et de pouvoir au sein de Poudlard. Il fallait les arrêter coûte que coûte, avant qu'un drame ne survienne.

Pour cela, une équipe de choc s'est lancé à la recherche de ces membres maléfiques :

- Coconut Dynamite, la sorcière, alias Mimil
- Sheila Brooks, la voyante de la morve, alias Clary
- Xerion, le cupidon séduisant, alias Helena
- Adrian Manders, l'Auror-chasseur, alias Paillettes
- Bdragon, le grand salvateur, alias Aileen
- Wilde, le joueur de flute, alias Casper
- Angele, la petite fille, alias Linoa
- L'élève de première année, alias Mark

La première nuit ne fut pas de tout repos. Casper, qui était amoureux de Paillettes, meurt, tué par les membres de la RUSE. Paillettes, dans son désespoir, se suicide alors même qu'elle avait été protégée en secret par Bdragon-Aileen, elle même ensorcelée par Wilde-Casper. Adrian-Paillettes, dans son dernier soupir d'auror, tue Helena Sangrey, qui était Xérion-Cupidon. La boucle est bouclée comme dirait l'autre.

1re nuit #1 #2 #3 #4 #5

Après cette nuit mouvementée, Aileen est élue préfète à l'unanimité (sans concurrent d'ailleurs). Linoa, la belle Angele-petite fille, fait par de ses doutes, et informe les joueurs qu'elle a un bloc-note (motivée motivée). ; après les débats, Looedy est tué : mais c'était un membre de la RUSE ! Hourrah.

*

Fin de la 2e nuit : personne n'est mort. Dans les dossiers secret-défense de l'école, on retrouvera bien plus tard que Clary avait été victime, sauvée in extremis par Coconut-Mimil.

L'assemblée de la plèbe pédouzienne vote, après un scrutin serré dans lequel seuls deux noms sont avancés, la mise à mort de Mimil, Coconut la belle sorcière.

Jour 2 : quand tout le monde ne vote que pour deux noms.

*

Fin de la troisième nuit : adieu Aileen, préfète-Bdragon-salvateur. Aileen donne son insigne de préfet à Clary-Sheila.

Linoa qui était Angele-la-petite-fille et Clary Sheila-la-voyante condamnent à mort Romie, dernier membre de la RUSE.

Bonus pour le 3e jour

Victoire du château !

Elizabeth Andrews : 13 mornilles
Clary McLee : 13 mornilles
Romie Keffer : 10 mornilles
Aileen Verran : 9 mornilles
Emilien Lenain : 8 mornilles
Looedy : 7 mornilles
Helena Sangrey : 5 mornilles
Aliciagagne : 5 mornilles
Erskine Blane : 5 mornilles
Marc Potter : 5 mornilles

Signa by Paillettes
Vava by Alyne

https://zupimages.net/up/22/32/bnls.gif

Vava de Clary
https://zupimages.net/up/22/17/krlo.png

https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/10/190110110749781613.png
https://zupimages.net/up/22/16/hhha.png

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/27/180327050327466271.png
La Red'N'Gold, c'est pas piqué
des hannetons ~ Fière mentore de Elilith Kenda ~

La Red'N'Gold,
c'est pas piqué
des hannetons ~
Fière mentore de
Mickeal Bruckner

https://i.imgur.com/IfVWvcV.png

590084171225040753921690.png
La Red'N'Gold, c'est pas piqué des hannetons ! ~ Merci à Alanna *_*

http://journal-serdaigle.poudlard12.com/public/95_Decembre2017/cadeau-maiwenn.gif
http://www.zupimages.net/up/17/42/7qeu.png

http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/09/171009033942181535.png

http://nsa39.casimages.com/img/2017/08/27/170827030430144244.png

https://img15.hostingpics.net/pics/476674mentora.png

Freya, ma novice à moi <3
Clary c'est la meilleure, vive le caprysun et les dinos !

http://signavatar.com/51252_v.gif

http://www.zupimages.net/up/16/52/ma1g.png
Directrice
Photographe en Chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 20/06/2022 à 13:00:29

Joueur de Quidditch
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 20/06/2022 à 19:27:54

↑ Y a une annonce juste au-dessus, c'est important aussi. ↑
Juste pour pas que vous la loupiez, je voudrais pas l'occulter. (aa)
Oyez oyez,

Ce week-end, les Trois-Balais vibreront au rythme des salsas des accords des guitares afin de célébrer comme il se doit les 40 ans de la ♫ Fête de la musique ♫ !

Au programme : un blind-test aux petits oignons. Mais il se pourrait bien que celui-ci vous surprenne et vous déstabilise quelque peu...

Si vous voulez découvrir la particularité de ce blind-test il faudra venir sur le #Grenier samedi 25 juin à 20h30 !

En attendant, venez aux Trois-Balais il fait frais et on a des boissons rafraîchissantes.
:X

T'as lu Scooby-Doo ???

[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 28/06/2022 à 19:18:20 - Modifié : 29/06/2022 à 13:54:06

Si tard, je suis perdue, désolée ^^'

[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 02/07/2022 à 15:16:37

Bonjour à tous !
Le 24 Juin a eu lieu une super soirée Blind Test au Grenier, animée par les magnifiques Casper, Mai, Mimil, Morgana et Romie.

Le blind-test comportait deux étapes : Les participants devaient tout d'abord trouver le titre ou l'artiste de la chanson, puis compléter les paroles. Un point bonus était attribué pour le nom de l'artiste du cover.

Pendant cette soirée, vous avez pu donc découvrir :
Mammamia (Abba) par 40 Fingers

Mamma mia, _ _ _ _ (here I go again)

We will rock you (Queen) par Sandaru Sathsara

We Will _ _ _ _ (we will rock you)

Cover qui a fait l'unanimité dans l'assemblée, n'est-ce pas ?

screen 1 - screen 2

Creep (radiohead) par Vintage Postmodern Jukebox

But I'm a creep _ _ _ _ (I'm a weirdoooo)

Wanhestia aurait-elle anticipée légèrement cette réponse, rien n'est sur ...

Supersonic (Oasis) par Rockin'1000

I know a girl called Elsa, _ _ _ _ (she's into Alka-Seltzer)

Corps (Yseult) par Jade Lacroix

Quoi qu'il advienne le regard des gens, j'en ai que faire _ _ _ _ _ _ ?(Qui sont-ils pour me juger)

Bravo à Joplin qui réussi à gagner le point malgré une réponse en morceaux !

Bad Habits (Ed Sheeran) par No Resolve

Every pure intention ends _ _ _ _ _ (when the good times start)

Kiss a girl (Little Mermaid) par Stellar Kart

Chalalalalala, c'est si bon / Écoute la chanson _ _ _ _ (Décide-toi, embrasse la)

Merci à Wanhestia pour ses propositions de rimes, Disney est à deux doigts de te contacter pour ses prochaines chansons (aa)

Bohemian rapsody (Queen) par Mr Chicken

Open your eyes _ _ _ _ _ _ _ (Look up to the skies and see)

Ce cover de Mr Chicken en a ravi plus d'un

We are young (Fun) par Pentatonix

Tonight We are young So let's _ _ _ _ _ (set the world on fire)

Il commencait à être tard, et le premier fail de Romie est arrivé... On l'aime quand même, n'est-ce pas ?

Numb (Linkin Park) par Sara'h
Surface pression (Encanto) par No Resolve
Wake me up (Avici) par 2Cellos
Radioactive (Imagine dragons) par Dual Session
Caroline (Mc Solar)
L'aziza (Balavoine) par Féfé
Pour le pire (Orelsan) Olympe Chabert

Voici le classement de cette soirée :

1er : Mushu (Rhaen Ewolf) - 11 points - 3 Gallions
2e : Mark (Marc Potter) & Looedy - 6 points - 2 Gallions chacun
3e : Joplin Romney - 5 points - 1 Gallion

4e : Matoutou & Wanhestia (Hestia Labrys) - 4 points - 5 mornilles chacun
5e : Juju Ravenwolf - 1 point - 4 mornilles
6e : Clary Lewis - 0 point - 3 mornilles
Merci à tous les participants ! On espère vous revoir nombreux aux #Trois-Balais !

:X

Signa by Paillettes
Vava by Alyne

https://zupimages.net/up/22/32/bnls.gif

Vava de Clary
https://zupimages.net/up/22/17/krlo.png

https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/10/190110110749781613.png
https://zupimages.net/up/22/16/hhha.png

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/27/180327050327466271.png
La Red'N'Gold, c'est pas piqué
des hannetons ~ Fière mentore de Elilith Kenda ~

La Red'N'Gold,
c'est pas piqué
des hannetons ~
Fière mentore de
Mickeal Bruckner

https://i.imgur.com/IfVWvcV.png

590084171225040753921690.png
La Red'N'Gold, c'est pas piqué des hannetons ! ~ Merci à Alanna *_*

http://journal-serdaigle.poudlard12.com/public/95_Decembre2017/cadeau-maiwenn.gif
http://www.zupimages.net/up/17/42/7qeu.png

http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/09/171009033942181535.png

http://nsa39.casimages.com/img/2017/08/27/170827030430144244.png

https://img15.hostingpics.net/pics/476674mentora.png

Freya, ma novice à moi <3
Clary c'est la meilleure, vive le caprysun et les dinos !

http://signavatar.com/51252_v.gif

http://www.zupimages.net/up/16/52/ma1g.png

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5