Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais
| [COUAC] - Centre des Opérations Universelles des Animations (et Calendrier !) | |||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Important] [IRC] | |||||||||||||||||||||||
|
Préfet ![]() ![]() 3e année
|
Titre : Re : [COUAC] - Centre des Opérations Universelles des Animations (et Calendrier !)
Créé : 02/06/2021 à 13:37:15 - Modifié : 02/06/2021 à 15:35:58 double post pour la bonne cause ^^ Lors de cette soirée d'anniversaire du château qui souffle ses 16 bougies, Charlotte Bolton et Roy Travis alias Coconut Dynamite et Mathieu White pour l'animation de la soirée, vous avez préparé différents jeux ayant pour thème les jumeaux Weasley et les anciens Pédouziens.
La soirée a débuté avec une invitation des participants à revêtir le pseudo d'un ancien pédouzien de leur choix et c'est ainsi que les participants prirent les pseudos suivants : - Hermione Tonks-Black : Clara Badaboum
- Erskine Blane : Remi Prince - Marc Potter : Mononi - Aileen Verran : Alanna Spall - Drayryfore : Saina Wyrda - Romain le Gall : Wilde - Ben Pop : Joshua McCarthy - Amaryllis Clyfford : Grace Rivera - Cherry Oxword : Godrika Shimizu - Looedy - Kyle Gallerion : Paqnout Le premier thème de la soirée était les jumeaux Weasley et le premier jeu intitulé "Fred, George ou les deux" fut lancé. Le principe de ce jeu était de répondre à une question en choisissant l'une des 3 propositions.
[Afficher]
Spoiler : Résultats Jeu 1 : Fred, George ou les Deux Le second jeu sur le thème des jumeaux était intitulé "Quelle est cette farce ?".
Une définition était donné et le plus rapide à découvrir la farce remportait le point. Deux participants se sont distingués par leur rapidité, je vous laisse découvrir les résultats de ce second jeu : [Afficher]
Spoiler : Résultats jeu 2 "Quelle est cette farce ?" La soirée se poursuivait et le second thème "Les anciens pédouziens" était abordé avec comme premier jeu un "Qui a fait quoi ?".
Pour ce jeu, une liste de 8 affirmations étaient proposées et chaque participant disposé de 5 minutes pour déceler les 2 erreurs présentes dans la liste hormis pour la première liste où 3 erreurs s'y cachaient. Voici les résultats pour ce troisième jeu de la soirée : [Afficher]
Spoiler : Résultats jeu 3 : "Qui a fait quoi ?" La fin soirée a pris fin avec un quatrième jeu intitulé "Qui a le plus ?". Dans ce jeu, une question concernant deux anciens pédouziens était posée et il fallait dire lequel de ces deux pédouziens avait le plus par rapport à la question.
Le plus rapide des participants à répondre remportait le point. [Afficher]
Spoiler : Résultats jeu 4 : "Qui a le plus ?" Ce qui nous donne ces résultats finaux avec un podium qui se présente comme suit :
Erskine Blane Avec 21 points d'animation, Erskine Blane remporte la 1e place. Il gagne ainsi 21 mornilles, 30 points de maison et 15 points de classement général. ![]() En ayant tous les deux gagné 16 points d'animation, ils remportent 16 mornilles, 20 points de maison et 10 points de classement général. ![]() En ayant 13 points, notre tavernière remporte 13 mornilles, 10 points de maison et 5 points de classement général. Le reste des participants reçoivent également de jolis récompenses. Hermione Tonks-Black : 12 mornilles, 5 points de maison et 2 points de classement général. Marc Potter : 11 mornilles, 5 points de maison et 2 points de classement général. Kyle Gallerion : 8 mornilles, 5 points de maison et 2 points de classement général. Amaryllis Clyfford : 6 mornilles, 5 points de maison et 2 points de classement général. Romain le Gall et Looedy : 4 mornilles, 5 points de maison et 2 points de classement général. Cherry Oxword : 1 mornille, 5 points de maison et 2 points de classement général.
Nous vous remercions pour votre participation à cette soirée que nous avons pris un plaisir d'animer en votre compagnie. Vous avez pu voir notre sadisme dans certaines questions (je vous rassure Charlotte ne l'est pas autant c'est une ange ^^).
Cependant, nous vous proposons de prolonger cette soirée à travers un dernier jeu bonus qui fera appel à vos talents de dessinateur. Pour cela, on vous propose un jeu intitulé « Dessine moi son horcruxe ». Vous pouvez utiliser le moyen que vous souhaitez pour illustrer les 5 horcruxes suivants : Citation : Dessine moi son horcruxe
1. Bdragon et ses chaussettes 2. Dawn Lorentz et du café 3. Coconut Dynamite et ses canards 4. Wilde et son bandimon 5. Aimyli et Groin-Groin Chaque dessin vous rapportera un point pour le classement général. De plus, nous sélectionnerons le meilleur dessin qui remportera 10 mornilles. Vous avez jusqu'à vendredi 4 juin 20h pour nous faire parvenir vos dessins à Charlotte Bolton et Roy Travis.
Edit : sous distribués
Edit de Bianca : Points distribués. |
||||||||||||||||||||||
|
Éleveuse de dragons ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : [COUAC] - Centre des Opérations Universelles des Animations (et Calendrier !)
Créé : 21/07/2021 à 21:59:03 - Modifié : 22/05/2025 à 20:01:36 ![]() Addison Hastings vous attend nombreux pour cette Disney Party ! ![]() |
||||||||||||||||||||||
|
PNJ |
Créé : 02/09/2021 à 22:01:57 ![]() Une soirée de répartition pas comme les autres... ![]() |
||||||||||||||||||||||
|
PNJ |
Créé : 17/09/2021 à 14:08:26 ![]() Une bien belle soirée qui s'est déroulée pour nos jeunes sorciers, dans la joie et la bonne humeur.. Enfin presque ! Dans les rangs de nos courageux apprentis, nous avions : Maraudeurs, Lys Normand, Jade Redhun, Nemo Tzarela, Ben Pop, Cherry Oxword, Izora Flame, Erskine Blane, Emilien Lenain, Sheldon Fuller, Aliciagagne, Nausicaa Lovegood, Alyne Matthews, Joplin Romney et Phoebe O'Connor. Nos élèves tranquillement installés, nous avons pu commencer notre soirée par la présentation des maisons. La première n'était autre que celle de notre chère Aimyli. En accord avec son amour pour Groin-Groin, elle ne pouvais être directrice que d'une seule maison : la maison COCHOUNOU ! ![]() Nous avons ensuite laisser place à Ellana Spleen, une femme qui affirme son amour pour les animaux plumés, étant donc à la direction de la maison : PLUME ! ![]() Troisième, mais pas des moindre, Bianca Gordon, qui dirige une maison toute aussi douce qu'elle, la maison : LAMA ! ![]() Et enfin, la crème de la crème, la reine des reines (on était chez elle après tout), Drayryfore, directrice de la maison : ROQUEFORT ! ![]() Les présentations commencées, la répartition pouvait commencer ! Enfin, ça c'est ce qu'on croyait... ![]() Hé oui ! Le choixpeau a été dérobé ! Hazel et moi-même avons donc été obligés de mener l'enquête. Les soupçons se sont tournés vers les élèves qui, en vrais détectives ont cherchés les petites bêtes pour découvrir la vérité. Nous avons d'ailleurs appris qu'Erskine a une faculté de rangement de balais très développée : 10 balais dans un sac + des dragées + des farces de chez Weasley, chapeau Mr. Blane. Aliciagagne nous a perdu avec sa chronologie, Izora a décidé de retourner les élèves contre nous, et nous avons donc été forcés de nous défendre... Je vous jure, les jeunes de nos jours, c'est plus ce que c'était ! Toujours est-il qu'un jeune homme dénommé Ben Pop, toujours plongé le nez dans sa livres, a donc eu une fulgurante idée : et si le coupable ne se cachait pas parmi les élèves, mais parmi les directrices de maison ? Après tout, Groin-Groin n'avait pas besoin de 3 baby-sitter, même si il est en pleine crise d'ado, et Drayryfore s'était mystérieusement éclipsée de la soirée avant que celle-ci ne commence. De nombreuses théories ont fusées, certaines plus farfelues que d'autres et nous avons fouillés les recoins des Trois-Balais. Un placard fermé à clé nous a intrigué, alors, armé de la baguette d'Hazel et d'un Alohomora, j'ai ouvert celui-ci, sous le regard intrigué et tremblant de tous les élèves. TRAHISON, DISGRÂCE, le choixpeau était bien enfermé dans le placard ! Notre chère Tavernière, non contente de devoir partager tout son roquefort, aurait-elle saboté la répartition ? Sûrement. En tout cas, Abelforth n'était pas très content... Enfin sorti des ténèbres, le Choixpeau a pu entamer sa chanson : ♪ Ben Poooop, assieds toi faut qu'on te parle
Tu vas passer ta vie dans le noiiir Et moi j'ai passer ma soirée dans le noiiiir Ben ils savent, ils sentent pas, ils se fichent de toi Non mais tu sais pas toi Ça fais une heure qu'on suit mon odeur On lance des regards noir tous les quart d'heure On a infiltré son placard Et j'étais caché dans le nooooir ouais ♪ Oui, il se pourrait que le choixpeau ai inhalé un peu trop de bièraubeurre. Toujours est-il que si vous voulez savoir à quelle maison vous appartenez, la suite risque de vous intéresser. [Afficher]
Spoiler : Psycho-Test : la maison qui te correspond ![]() |
||||||||||||||||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 17/09/2021 à 23:02:11 - Modifié : 17/09/2021 à 23:03:12
Oh ! La chanson du choixpeau m’a tué ! J’adore!!
Bref cette soirée était bien drôle merci à Hope et Hazel pour ce petit moment, parfois confus, mais vraiment sympa ! Et désolé mais il va falloir partager le roquefort ! Bisouuuuuuus |
||||||||||||||||||||||
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 18/09/2021 à 11:25:45
Merci pour cette animation qui m'a bien fait rire. Et bravo à Ben ! J'ai fait le test ... Je devrais être dans la maison du lama .
|
||||||||||||||||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 18/09/2021 à 11:36:28
Merci aux miss regards noirs ( Hope et Hazel ). Et bravo a Ben !
Moi, je suis une cochonous. ![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||||||||||||||||||||||
|
Joueur de Quidditch Bienfaiteur du WHP ![]() 1re année
|
Créé : 19/09/2021 à 00:25:59 Merci pour l'anim, on s'est bien amusé. Aucun regard noir pour l'organisation. (aa) Oooh je suis dans la maison Lama, celle que j'espérais ! \o/ ![]() c'est TGP qui le dit, merci à eux !! + avatar de Luan McTire <3
|
||||||||||||||||||||||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 19/09/2021 à 22:23:14 encore une fois, je le redis mais ces blasons sont juste trop mims *^* askip je fais partie de la maison lama d'après le test, je suis ravi de l'intégrer ! ♥ merci pour cette soirée de répartition assez fun héhé et je ferai prochainement un tuto morning routine : back to school pour parler de mes méthodes de rangement :')) GRYFF'TIME • SALLE COMMUNE • (SIR) NYX
© avatar par Wilhelmina Bronner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() • GRYFF'TIME • • SALLE COMMUNE • • MERLIN • [i]© avatar Cassiopeia Crewe ![]() ![]() ![]() My mind and me, we don't get along sometimes ♫
#274828 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() There are no strange creatures, only blinkered people VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME ![]() |
||||||||||||||||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 25/10/2021 à 22:52:44 ![]()
J'ai promis de décorer le pub pour l'occasion, ne me le faites pas regretter. ♫ Dans mon bar aux Trois Balais, je sers des pintes magiques, Avec ma chèvre à mes côtés, on est plutôt épiques ! ♫ (clique pour découvrir le jingle officiel des Trois-Balais) |
||||||||||||||||||||||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 03/11/2021 à 19:15:39 ![]()
|
||||||||||||||||||||||
Joueur | Rôle |
| Hazel de Martel | Mangemort |
| Angele | Mangemort |
| Cherry Oxword | Karkaroff |
| Aileen Verran | Professeure de Divination |
| Hermione Tonks-Black | Professeure de S&E |
| Julie Lang | Professeure de Potions |
| Marc Potter | Auror |
| Mia Lorder Jannings | Romilda Vane |
| Lys Normand | Professeure de Runes |
| Matthias Potjed | Elève |

N'hésitez pas à cliquer sur les images
Máriessë !et gifs pour une immersion totale ! Vendredi 19 novembre devait se dérouler une soirée spéciale Seigneur des Anneaux au #Salon-de-Thé. Faute de participant·e·s, celle-ci s'est décalée aux Trois-Balais. Retour sur l'événement. Des ombres s'élèvent en Terre du Milieu. Les Peuples libres sont menacés par les armées du Mordor, dirigées par le terrible Sauron. La découverte de l'Anneau unique, instrument ultime du pouvoir de Sauron, chez un jeune Hobbit nommé Frodon Sacquet pourrait sceller définitivement le destin des peuples de la Terre du Milieu. Réunis autour du Seigneur elfe Elrond, 8 braves hobbits, hommes nain et magicien ont accepté de lutter contre les pouvoirs et armées de Sauron. Leur objectif : mener l'Anneau unique en Mordor pour le jeter dans le volcan où il a été forgé, la Montagne du Destin. Mais le voyage ne sera pas de tout repos : outre la menace des armées de Sauron, l'Anneau pourrait bien parvenir à corrompre certains membres de la Communauté...
- Huit compagnons. Qu'il en soit ainsi. Vous formerez la Communauté de l'Anneau ! |

JOUR 1
La Communauté se met en route en direction du sud. Peu de temps après avoir quitté le Seigneur Elrond, la Communauté tombe sur une horde de 8 Orques distraits. Les 8 compagnons prennent part au combat et parviennent à éliminer ces sbires de Sauron sans trop de difficultés. Gandalf est cependant blessé, perdant momentanément ses pouvoirs de magicien. Pippin voit quant à lui ses capacités de combat affaiblies suite à un coup d'épée reçue à l'épaule.Après le combat, Aragorn soigne les blessures de Gandalf et la Communauté reprend la route sans encombres jusqu'au soir. Gandalf profite alors que ses compagnons s'endorment pour se servir de ses pouvoirs de magicien et ainsi lire dans le coeur de Aragorn pour savoir si celui-ci a été corrompu par l'Anneau... JOUR 2
Aux premières lueurs du deuxième jour, la Communauté se réveille et décide d'élire le porteur de l'Anneau du jour. Ne faisant pas confiance à Frodon, c'est son ami Samsagace Gamegie qui est choisi pour porter ce lourd fardeau. Les 8 compagnons peuvent alors se remettre en marche sur les routes des Monts Brumeux.La traversée du Col de Caradhras n'est cependant pas chose aisée, et une avalanche blesse méchamment Aragorn et Gimli qui voient leurs capacités de combat se réduire ! Comprenant qu'ils ne pourront atteindre le bout du Col, les 8 compagnons décident d'emprunter une autre route construite jadis par les nains : les mines de la Moria... Effrayés de pénétrer en ce sombre lieu, Aragorn, Boromir et Merry décident de fuir l'aventure et de rentrer à Fondcombe. Les 5 compagnons restants entrent dans la mine et s'enfonce dans l'obscurité des galeries. Décision qu'ils vont bientôt regretté car un Balrog, Esprit de Feu démoniaque, les prend en chasse ! La Communauté tente de fuir ce démon de l'ancien monde, mais celui-ci est trop fort et trop rapide... Traversant le pont de Khazad Dum, Frodon et Gandalf s'arrêtent soudainement. Le hobbit saute sur la créature et tente de la poignarder de son épée, en vain. Le Balrog ne fait qu'une bouchée de Frodon, premier membre de la Communauté à mourir. Gandalf saisit alors son bâton, le lève et le frappe au sol. |

Le pont s'écroule alors sous le Balrog qui tombe dans l'immense gouffre. Malheureusement, le fouet de la créature démoniaque s'enroule autour du pied de Gandalf le gris qui est emporté avec elle. Anéantis par la perte de leurs compagnons d'infortune, Gimli, Pippin et Sam sont les seuls rescapés de la Communauté de l'Anneau. L'avenir de la Terre du Milieu est désormais entre les mains de deux hobbits et un nain... JOUR 3
Nos trois amis se rendent chez les elfes de la Lothlórien où ils sont soignés, puis reprennent la route. Arrivés dans les Marais Morts, Sam, qui est toujours porteur de l'Anneau, se fait soudainement attaquer par une créature immonde ! Gollum lui a sauté à la gorge et tente de l'étouffer. Gimli et Pippin interviennent et sauvent le hobbit. Ils forcent alors Gollum a les mené jusqu'à la Porte Noire, entrée du Mordor...Mais une fois arrivée à la Porte Noire, les 3 compagnons se retrouvent face à 12 Orques surentraînés qui s'opposent à leur passage ! Ne perdant pas leur courage, Gimli, Pippin et Sam se ruent sur l'armée de Sauron. Les Orques commencent à tomber... Mais Sam est blessé. Ne voulant pas prendre le risque que l'Anneau tombe entre les mains de Sauron, le hobbit s'éloigne du combat. Le combat fait rage, les Orques tombent les uns après les autres ! Mais soudain, l'un d'entre eux arrache le bras de Pippin. Fou de rage, celui-ci continue de se battre du mieux qu'il peut, mais il ne peut esquiver un coup d'épée dans le ventre... Il tombe et laisse ses deux compagnons seuls. Gimli venge son ami en massacrant les Orques restant. Et enfin - enfin ! -, la Communauté entre en Mordor... NUIT 3
Une ombre se lève dans la nuit. Armée d'une hache, elle se dirige vers un hobbit... Mais ce dernier ne dort pas ! Sam saisit son épée et se relève pour faire face à son agresseur, Gimli. Le nain a en effet compris que son ami avait été corrompu par le pouvoir de l'Anneau unique et voulait le garder pour lui seul... Le combat est sans pitié entre les deux seuls rescapés de la Communauté de l'Anneau, et malgré la rage procurée par la défense de son Anneau, Sam se fait trancher la tête par le nain, qui récupère l'Anneau de pouvoir.JOUR 4
Gimli est le dernier espoir de la Terre du Milieu. Il rassemble ses dernières forces et se dirige vers la Montagne du Destin... Mais l’œil de Sauron le voit ! Le Seigneur des Ténèbres lui envoie son plus vaillant combattant : le Roi-Sorcier d'Angmar.Un combat d'anthologie commence alors. L'ultime combat. Gimli se défend du mieux qu'il peut mais le Roi-Sorcier est très fort et parvient à blesser le nain une première fois. Puis une seconde fois. Malgré toute sa bonne volonté, Gimli n'est plus en capacité d'affronter seul son adversaire. La Terre du Milieu semble vouer à tomber sous le pouvoir de Sauron... Dans un ultime espoir, Gimli appelle les Aigles, amis de feu Gandalf. Ceux-ci viennent alors à la rescousse du nain, et le combat reprend ! Personne ne parvient à se démarquer et le combat s'éternise. Mais soudain, Gimli profite d'une faiblesse du Roi-Sorcier et parvient à le blesser sévèrement ! D'un coup de hache magistral, il achève alors le dernier combattant de Sauron. Il ne reste plus pour le nain qu'à jeter l'Anneau unique dans la Montagne du Destin. |

Gimli escalade le volcan et, une fois arrivé au sommet, jette l'Anneau dans la lave d'un geste théâtral. Il s'enfuit alors à dos d'Aigle, tandis que le Mordor tombe en ruines suite à la destruction de l'Anneau. C'en est fini. C'est la fin de toutes choses. L'Anneau a été détruit, le Mordor s'est effondré et Sauron n'est plus. Grâce à Gimli, la Terre du Milieu a été sauvée et les Peuples libres le resteront pour encore longtemps. Tout est bien qui finit bien. RÉCOMPENSES
|

BLABLABLA Y AURA DES TRUCS ECRITS JE CROIS MAIS PLUS TARD, PLUS TARD ![]() T'as lu Scooby-Doo ??? ![]() Avatar de Romie Keffer et signature de Jennifer Baloid ♥ | ![]() |
![[Avatar]](https://zupimages.net/up/26/10/twwl.png)

![[Avatar]](https://zupimages.net/up/26/10/twwl.png)

| Joueur | Rôle |
| Popale | Norbert |
| Matka | Grindelzouz |
| Solenehab | Grindelzouz |
| Looedy | Queenie |
| Wanhestia | Nagini |
| Casper | Leta |
| Ivy | Niffleur |
| Mushu | Phénix |
| clary | Demiguise |

BLABLABLA Y AURA DES TRUCS ECRITS JE CROIS MAIS PLUS TARD, PLUS TARD ![]() T'as lu Scooby-Doo ??? ![]() Avatar de Romie Keffer et signature de Jennifer Baloid ♥ | ![]() |
![[Avatar]](https://i.imgur.com/UTcfz3C.gif)

![[Avatar]](https://i.imgur.com/hLrYIbk.png)

| un nouvel espoir - les contraires s'attirent - les masques tombent - baby, let the games begin |

![[Avatar]](https://zupimages.net/up/22/22/wcev.png)

![[Avatar]](https://i.imgur.com/UTcfz3C.gif)

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5